mardi 8 avril 2014

Les étape de création d'une illustration

Pour une histoire que j'illustre, il me fallait créer un prince venu d'Orient, que l'auteure avait l'idée d'habiller de bleu. Comme l'histoire est un conte, je me suis inspirée des tenues des hommes perses.


Après discussion, l'auteure avait plutôt en tête un prince touareg. Il fallait donc refaire le costume.
J'ai commencé par faire un nouveau crayonné, en gardant le même personnage mais en changeant uniquement ses vêtements. Pour appliquer la couleur, je commence par une couche très légère d'un bleu uni et moyen afin que les dégradés suivants aient la même base.


Une fois fait, j'ajoute les couleurs plus foncées pour les parties dans l'ombre.


Je mets maintenant le bleu moyen, qui figure l'étoffe qui n'est ni dans l'ombre, ni dans la lumière.


Je termine par les zones de lumière (un bleu très clair) et j'ajoute les ombres pour donner du relief (en sépia).


Je passe maintenant au visage et aux mains. Je ne mets pas de fond de couleur parce que ce sont de petites zones et qu'elles auront plus de relief. J'applique en premier la couleur la plus foncée.


J'ajoute ensuite la couleur plus claire pour les zones de lumière. Je mets un peu de rouge sur les joues pour donner de la vie au visage. Je retouche quelques ombres, et le personnage est terminé! Il faudra ensuite faire le fond (objet d'un autre billet).


J'ajoute encore que je suis une totale autodidacte et que j'ai développé cette technique (qui n'est sans doute pas uniquement de mon fait) au fur et à mesure de mes expériences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire