dimanche 25 mai 2014

Quand les choses se mettent en place...

Pour l'une des histoires que je suis en train d'illustrer, l'auteure m'a demandé de faire une mise en page provisoire pour l'envoi aux maisons d'édition.

Voici l'exemple d'une des pages.

* * *

J'ai pu fractionner le texte selon mon inspiration. La partie utilisée pour cette page est:

Pour les douze ans de sa fille, le roi eu l'idée d'un cadeau... magique! Lors d'un orage violent, il fit placer de grands filets entre les arbres hauts. Et dès que l'arc parut, merveilleux, dans le ciel lavé, on referma les filets sur lui. Chacun vint admirer le cadeau royal. La princesse battit des mains tant elle était joyeuse. 

Voici le dessin que j'en ai tiré:


Et le voilà maintenant avec le texte mis en page. Dès le commencement de l'illustration, j'avais en tête de poser le texte entre les cordes du filet. 
J'ai aussi eu envie de choisir une très jolie police de texte, qui est malheureusement assez peu lisible sur un texte entier. Je l'ai donc utilisée à la manière des lettrines moyenâgeuses. Pour le reste du texte, j'ai utilisé une police toute en rondeur, sur les conseils de mon auteure.
Le résultat:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire